Tosya Renaissance

Le monde Tosya, au cours de la troisième Ère, ving-cinq ans après la montée en puissance du Roi de Dinak, Dan Azyrith, le traitre d'Alsaria.
 

Partagez | 

Chane Wylodar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chane Wylodar






Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 24


MessageSujet: Chane Wylodar   Ven 5 Aoû - 13:19

CHANE WYLODAR



I - Identité

Nom :Wylodar
Prénom :Chane
Sexe : Féminin
Age :20ans
Origine : (royaume, ville ou village – préciser la région)Royaume de Dinak, supposée venir des Steppes
Métier/rang social :Vagabond

II - Le personnage


Physique : Chane a un physique un peu particulier pour les habitants des steppes. La peau d'une pâleur extrême, presque blanche, et qui parait translucide a la lumière de la lune. Ses cheveux sont blancs, très fins, très longs. Généralement coiffés en tresses relevées, elle préfère les attacher plutôt que les avoirs dans son champ de vision. Ses yeux sont rouges, comme deux rubis, ce qui lui donne un air cruel. Elle a une carrure athlétique, typique de quelqu'un qui a l'habitude de voyager. Fine et souple, elle semble rayonner de danger.

Equipement : Chane a vécu avec les nomades des steppes. Elle voyage donc léger. Une armure simple en cuir, ainsi que des couteaux de lancer. Elle possède aussi un arc de courte portée simple.

Caractère :Chane est indépendante. Elle ne supporte pas que quelqu'un lui dise ce qu'elle doit faire et le fait plutôt bien comprendre. Au premier abords, elle est froide et distante, mais en creusant un peu sous la surface, on peut se rendre compte qu'elle est une amie fidèle et courageuse, qui donne tout pour ceux en qui elle a confiance et qu'elle apprécie. Elle pardonne peu à ceux qui la trahissent, et il vaut mieux éviter d'être dans son champ de vision quand elle est en colère. Son enfance solitaire lui a faussé ses impressions du bien et du mal, et ne se comporte pas vraiment comme toute personne ayant reçut une éducation, même moindre. Elle vit selon son bon vouloir, bien que ce ne soit pas forcément conscient, et peut faire du mal sans en avoir conscience. Si on sait le lui faire comprendre, elle reconnaitra (plus ou moins volontiers) ses erreurs.

Talents : Chane a grandit dans les steppes. Elle y a développé son endurance et sa résistance a la douleur, et a pris gout a la solitude des grandes plaines arides.

Particularités :Son apparence a de quoi faire peur. Enfant albinos, elle passe difficilement inaperçu, mais elle a su en tirer une force et en a fait son armure au fil des ans.

III – Histoire


Depart:
Tous les enfants ont au moins un de leur parents. C'est ce que l'on m'a toujours raconté. Tous les enfants ont une famille, un cercle, un noyau d'amour protecteur qui les entoures. Tous, sauf moi... Moi, on m'a trouvée emmaillotée dans des langes, près d'une des sources dans les steppes. Pourquoi? Je veux dire, pourquoi moi, mes parents m'ont abandonnée? Aucun enfant ne peut etre vraiment méchant, démoniaque? Dans sa nature, dirons nous. Parce que, c'est vrai, j'ai un physique qui est loin d'être humain. Nane (ma mère d'adoption) m'a toujours assuré que j'étais aussi adorable que n'importe quelle petite fille. Mais elle m'a aussi dit que je n'étais pas "normale". Elle ne voulait pas me blesser, j'en suis sure, mais dire à une fillette de 6 ans qu'elle n'est pas normale, c'est un coup dur a accuser.
-"Toute ta vie, tu vas avoir droit à des regards méchants, soupçonneux, révoltés... Il faut t'y faire maintenant. Fais-en une force, ne laisse pas ton physique devenir une faiblesse.".

Je pense que Nane représente bien la mentalité des hommes des steppes. Ne jamais se laisser abattre, toujours trouver une force au fond de soi. Je lui en voulais, bien sûr, me dire que je n'étais pas normale. J'ai crié, pleuré, supplié de trouver un moyen, mais elle n'a jamais voulut entendre.
- "Ca te servira un jour, crois moi."
Je ne l'ai pas cru. Toute mon enfance n'a été que calvaire en société. Au point de m'isoler totalement. Je ne mangeais pas avec la tribu, je ne vivais pas avec eux, je ne dormais pas avec eux, ils ne me parlaient pas. De 6 à environ 15ans, j'ai passé mon enfance seule avec Nane, seul membre de la tribu que voulais bien me parler. Mais comme tout enfant qui grandit seul, j'ai développé des notions de bien et de mal que j'étais unique à connaitre et a comprendre, ma vision de monde n'était pas totalement fidèle a la réalité. Et je ne savais pas à quel point le monde des steppes pouvait etre différent du monde des villes.

La chaine de Yarkol:
3 ans... Ca fait 3 ans que j'ai quitté l'aridité des steppes pour les décors escarpés des montagnes. Les membres de la tribu, Nane comprise, m'ont laissée derrière en partant du dernier point d'eau. La rancoeur amère qui m'habitait alors n'avait aucune limite, ma colère était sans condition. J'avais l'impression de naitre une seconde fois, une seconde fois abandonnée après des années a vivre exclue. Même Nane m'avait laissée derrière. Même celle qui était ma mère. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi, j'avais beau retourner toutes ces années, les revivres encore et encore, je ne comprennais pas.

Je me réveillais, un matin, seule au bord du point d'eau, avec seulement mes affaires, et plus rien à perte de vue que les plaines sèches qui s'arrêtaient aux montagnes. J'avais l'impression d'être attirée vers ces formations rocheuses qui sortaient du sol, dents de géants plantées vers le ciel. L'ombre menaçante qui se formait avec le levé du soleil ne me faisait pas peur, et je décidais de partir, plus rien ne pouvais me retenir dans les steppes. J'avais l'endurance suffisante pour y parvenir en quelques jours, mains les points d'eau étaient rares sur la route. J'avais une moitié de gourde, et trois autres vides, aussi je les remplis sans me poser de questions et me mis en route vers la chaine de Yarkol. Le chemin en lui même n'avait rien de difficile, mais pour quelqu'un qui n'avait jamais vu les steppes, la solitude et le calme étaient presque un supplice. Les paroles de Nane me suivaient le long du chemin. "Ca te servira un jour.". Je ne l'avais jamais envisagé comme ça, mais elle avait raison. Être habituée à la solitude était un bénéfice maintenant. La fraicheur du matin commençait déjà à disparaitre et je savais que la journée serait une fournaise dans une dizaine de minutes.Le coeur lourd, la chaleur montante, je sentais mes forces m'abandonner. Seule, je m'assis sur une pierre plate et commençait à pleurer l'injustice qui m'avait poursuivie jusque là.

Je ne sais pas combien de temps je pleurais ainsi, au milieu de nulle part, mais une pensée me traversa l'esprit. Je n'avais jamais pu compter sur personne, la nuit précédente l'avais bien prouvé, personne n'était digne de confiance. Pas même Nane. L'impression que l'univers entier de tournait contre moi était inssupportable et ne fit qu'emplifier la colère qui m'habitait. De rage, je lançais une pierre, le plus haut possible, comme si j'en voulais à certains dieux qui vivait loin au dessus de nous de me condamner à la solitude. J'hurlais de rage et de douleur, autant physique que morale. Puis, comme si ce geste avait eu un quelconque effet sur ma vie, j'avais l'impression que peu a peu tout rentrait dans l'ordre. J'étais seule, certes, mais ça n'avait pas changé, je n'avais pas vécue très entourée de toute manière. Et je ne savais rien du monde finalement. A quoi se limitait-il? Aux montagnes? J'avais du mal à le croire. Je me décidais à aller au delà, trouver une nouvelle vie, quoiqu'il m'en coutât. Le reste du chemin fut aisé. La fraicheur des montagnes était vivifiante, la morsure du vent, bénéfique. J'avais l'impression de dominer le monde, d'être invincible, idée que je n'avais jamais eu avant. Le ciel semblait tellement proche, et les steppes si miniscules à mes pieds. Loin, derrière les montagnes, je trouvais un pays que je n'avais jamais vu, tellement différent de l'aridité que je connaissais. Vert, tellement vert. Et tellement de choses à découvrir encore...


IV – Le joueur


Prénom/pseudo : Andy

Comment as-tu connu le forum ? J'étais inscrite sur l'ancien forum.

Comment le trouves-tu ?L'ancien m'a convaincue, je n'ai pas trop de doutes quant à celui ci Smile


Des commentaires ? Comme la carte reste a venir, je ne sais pas trop où se trouve la chaine de Yarkol par rapport au reste, donc il faut peut être revenir sur l'histoire par rapport à la géographie. De plus, il est bien évident que mon personnage n'a pas pu monter bien haut dans les montagnes, ce qui explique que je ne parle pas de neige Smile

Fréquence de passage sur le forum :Je suis en vacances pour le moment donc plutôt régulièrement, mais quand je ferais ma rentrée je ne peux pas trop assurer une présence journalière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor Azyrith
Alsarienne



Alsarienne


Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 26
Localisation : En France ou ailleurs... 8D

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier / rang social : Princesse d'Alsaria
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Chane Wylodar   Sam 6 Aoû - 15:18

Coucou, et bienvenue sur Tosya Renaissance ! =)

On n'a pas vraiment eu l'occasion de se connaître sur la première version de Tosya, mais j'espère que cette fois ci ça ira mieux mdr

Donc, concernant ta fiche. Pour ma part je la trouve bien rédigée et concise. Soit dit en passant, ton idée d'avoir fait de ta perso une albinos est originale et me plait bien =) En revanche, je trouve qu'on ne ressent pas assez les difficultés d'un tel aspect dans ta fiche. J'entends par là que étant albinos, on craint plus facilement la lumière etc. Niveau moral en revanche, je pense que c'est ok.

J'attends donc l'avis supplémentaire d'un collègue pour valider la fiche Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tosya.rpg-dynasty.com/forum.htm
Chane Wylodar






Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 24


MessageSujet: Re: Chane Wylodar   Sam 6 Aoû - 16:09

Merci d'avoir répondu Smile
J'avoue que pour le coté Albinos, je ne me suis pas renseignée sur les effets que ça pouvait causer, et mon personnage ayant vécu dans les steppes je pensais que ça pouvait servir d'excuses pour le peu de sensibilité a la lumière (mais c'est vrai que ce n'est pas forcément cohérent, je vous laisse juger, vous me direz si c'est vraiment gênant ou pas Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Key Watson
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age : 47ans (=22 ans humain)
Métier / rang social : Dominant des mercenaires
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Chane Wylodar   Lun 15 Aoû - 16:13

Salut! Bienvenue!

C'est une jolie fiche que voila avec un personnage très intéressant! J'ai néanmoins quelques petites choses à redire...
Tout d'abord, je me dois d'intervenir sur la maladie de ta perso, je ne suis pas un puriste, néanmoins autant garder les grandes lignes qui feront de ton perso un être encore plus mystérieux et intéressant non?

Déjà, les albinos, c'est maladif ils peuvent pas supporter les rayons du soleil, déjà parce que ça les 'brules" et aussi parce qu'ils sont plus sensible pour attraper les maladies.... donc, si Chane a toujours vécu sous le soleil elle devrait limite être en phase terminale d'une grave maladie maintenant =/
moi ce que je te conseillerais pour pas tout changer dans ta fiche, c'est qu'à ce moment là, elle et Nane, elles voyagent de nuit pour rattraper la tribu, ou alors, faut que Chane soit toujours dans une carriole.

Deuxième point, les albinos ont toujours une assez mauvaise vue. Ça engendre des difficulté a visé à l'arc etc mais tu peux toujours trouver un moyens pour palier à cet handicap ( les aveugles y arrivent bien!!)


Voila, pour moi, si tu arrives à prendre en compte ces aspects et à bien les intégrer dans ta fiche, il n'y aura aucun soucis pour t’accueillir parmi nous =)


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Chane Wylodar   Aujourd'hui à 5:56

Revenir en haut Aller en bas
 

Chane Wylodar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya Renaissance :: { Administration } :: { Tosya } :: Personnages :: Fiches en Cours-
Sauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit