Tosya Renaissance

Le monde Tosya, au cours de la troisième Ère, ving-cinq ans après la montée en puissance du Roi de Dinak, Dan Azyrith, le traitre d'Alsaria.
 

Partagez | 

Guide du Nouvel Arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alycia
Maitre du jeu



Maitre du jeu


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2010


MessageSujet: Guide du Nouvel Arrivant   Dim 11 Juil - 16:26

GUIDE DU NOUVEL ARRIVANT
Bienvenue à toi, ô ! Nouveau venu sur Tosya !

En t’inscrivant sur ce forum, tu es entré dans un monde fantastique, unique mêlant le fantasy au médiéval. Tu te trouves donc peut être un peu perdu dans tout ce contexte ? Alors ce guide est fait pour toi. Pas à pas, tu découvriras l’essentiel du forum et, si tu es tout nouveau dans l’univers du jeu de rôle, tu apprendras à bien remplir ta fiche de personnage.

Prêt ?

Alors c’est parti pour une exploration de l’univers de Tosya !

Pour bien commencer, il s’agit de ne pas se tromper de forum. Car il existe de tout sur la toile. Du rpg futuriste, steampunk, antique, magique etc. Tosya s’inscrit dans un contexte médiéval-fantasy, associant de ce fait un univers pour le moins fantastique dans une époque se rapprochant du moyen-âge. Si ce thème ne te branche pas outre mesure, je te conseille de passer ton chemin, sinon, poursuivons notre route !

De prime abord, les règles du forum sont les premières à lire et à intégrer avant l’inscription définitive sur Tosya. Les quatre premières annonces sont à lire et intégrer. C’est fait ? Bien. Alors ensuite, pour avoir une idée à peu près précise de l’univers dans lequel on plonge, il faut se référer à l’Histoire du forum, sans quoi on ne pourrait se créer son personnage.

Toujours avec nous ? C’est parfait, maintenant tu peux t’inscrire – si ce n’est déjà fait. Rien de plus simple – sauf si tu as la même adresse mail qu’un autre membre ou un pseudo identique. Il suffit simplement d’aller « s’enregistrer » et de suivre les indications. Le plus important est le pseudo que tu vas choisir. Car à priori il te suivra durant tout ton parcours sur le forum. Mais si tu es gentil avec les admins tu peux obtenir qu’ils te modifient ton pseudo. Avant cela tu devrais jeter un coup d’œil aux personnages prédéfinis, on ne sait jamais, quelque chose pourrait t’intéresser ou même t’inspirer.

Voilà une bonne chose de faite ! Tu es inscrit, maintenant il te reste à créer ton personnage. Dur, dur, dur quand on débarque sur un forum au contexte déjà bien rempli. Déjà, commence par consulter la liste des membres. Certains postes sont disponibles mais pas forcément inscrits aussi dans les prédéfinis.

Maintenant il s’agit vraiment de créer le personnage et de s’adapter au contexte de Tosya. La première chose à faire est d’aller prendre la fiche prédéfinie qu’on va t’aider à remplir. Alors quel que soit le rôle que tu te sois choisi, tu dois appartenir à une nation. Pour cela, va lire les descriptions de chacun des royaumes et des Mercenaires, dans la partie contextuelle. Une bonne chose de faite. La liste des personnages en Tosya peut t'aider pour trouver le métier qui te conviendrait. La liste n'est pas exhaustive mais peut te donner des pistes.

Un nom, une nationalité, un métier, what else ? Eh bien un avatar, un physique, un caractère et une biographie. Sur ces points, c’est à ton imagination de faire le plus gros du travail. Si tu es en panne d’avatar, il y a toute une galerie à disposition. Veille à bien remplir le bon nombre de lignes afin d’éviter qu’on te fasse la remarque lors de la validation. Le plus difficile est l’histoire. Nombre de sujets sur le contexte existent sur le forum. Pour coller au maximum à l’univers, tu peux te référer à l’Encyclopédie et utiliser des noms existants en Tosya. Ensuite, laisse travailler ton imagination pour nous créer un personnage original et unique en son genre. Si tu as un quelconque souci, tu peux t’adresser directement par mp aux membres du staff, ou si tu as des difficultés en expression écrite mais que tu tiens à progresser ou à rester, fais une demande de parrainage ici même. Pour terminer, crée ta fiche de liens et n’hésite pas à demander des liens aux membres, ça te mettra déjà un pied dans le rp.

Bonne chance et à bientôt pour la validation… et le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tosya-renaissance.superforum.fr
 

Guide du Nouvel Arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya Renaissance :: { Administration } :: Règles-
Sauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit