Tosya Renaissance

Le monde Tosya, au cours de la troisième Ère, ving-cinq ans après la montée en puissance du Roi de Dinak, Dan Azyrith, le traitre d'Alsaria.
 

Partagez | 

Le Monastère de Clairbois : description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alycia
Maitre du jeu



Maitre du jeu


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2010


MessageSujet: Le Monastère de Clairbois : description   Jeu 19 Aoû - 6:41

Le Monastère de Clairbois



    Historique :

Lorsque Cael Udrim apporta la bonne parole en les royaumes de Tosya, il y a des millénaires de notre Ère, son action de charité et de miséricorde attira l'œil de la couronne en place. Le Roi du pays d'Ivalen, aujourd'hui disparu, donna en remerciement certaines terres à Cael Udrim et ses fidèles, en échange de quoi la Confrérie devrait poursuivre leur mission d'aide aux démunis.
Cette parcelle de terrain, grande de plusieurs hectares, se situait aux extrémités du bois de Moniek, là où la forêt rencontre le Lac Balassy. C'est sur ces terres que commença la construction du monastère de Clairbois, le siège principale de la Confrérie de la Lumière.

    Description :


Construit sur un petit a-pic rocheux, le monastère a une vue imprenable sur le lac Balassy, ainsi que sur les bois de Moniek. Bâti pour durer dans le temps, ce lieu est un forteresse malgré elle ; en effet, s'il n'y a pas de moyens de défenses, hormis les Garants de la Lumière, le bâtiment reste une masse de pierre, solidement encrée dans le sol.
En effet, des souterrains descendent dans les entrailles de la terre, creusés à même le roc. Là y sont entreposés des parchemins millénaires, et des registres relatant des faits archaïques. La Confrérie a toujours gardé un soin particulier pour l'archivage, et ainsi un véritable trésor de connaissances s'est formé.

Le bâtiment est constitué d'une église principale, ainsi que de plusieurs cloitres, attenants à celle-ci. Le complexe s'étend sur de nombreux étages, et compte des court extérieures, pavées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tosya-renaissance.superforum.fr
 

Le Monastère de Clairbois : description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya Renaissance :: { Royaume d'Alsaria } :: Bois de Moniek :: Le Monastère de Clairbois-
Sauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit