Tosya Renaissance

Le monde Tosya, au cours de la troisième Ère, ving-cinq ans après la montée en puissance du Roi de Dinak, Dan Azyrith, le traitre d'Alsaria.
 

Partagez | 

Mewen Galnaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mewen Galnaë
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Age : 25 ans
Métier / rang social : Mercenaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Mewen Galnaë   Dim 29 Aoû - 18:52

Mewen Galnaë


I- Identité

Nom : Galnaë
Prénom : Mewen
Âge : 25 ans
Origine : Ellendy
Métier/rang social : Mercenaire quêteur


II- Le personnage


Physique : Mewen est un jeune homme passe partout. Châtain aux yeux noisettes, il ne se fait pas remarquer par son physique. Ne mesurant guère plus d'1m77 pour 71kg, son corps est svelte et agréable à regarder. Ses cheveux, inégalement coupés, sont mi long, coiffés en une petite queue de cheval, souvent cachés sous un tissus beige qui ne le quitte que rarement. Ses yeux scintillent d'une certaine malice, une lueur qui mêle intelligence et espièglerie.
Bien que le monde de Tosya ait connu une période glacière, la peau de Mewen est légèrement halé sans pour autant être brune. Les traits de son visage sont doux et gracieux, incitant à lui faire confiance.
Entraîné depuis son plus jeune âge à des exercices physiques intense, son corps est musclé et sec. Cependant ses muscles n'ont pas une forme exagérée.
Sa façon de s'habiller dépend de ses missions. Souvent il porte un léger haut noir sous une cape du même beige que son turban. Il se vêtit de manière à rester souple, sans gêne dans ses mouvements et discret.
Un tatouage dessine son biceps gauche, et une boucle en or habille son oreille gauche.

Équipements : Mewen s'est doté d'un armement varié, provenant des quatre coins de Tosya, et ce, grâce à ses missions.
Il détient une cimeterre dont la lame courbée permet de glisser sur les surfaces dures et ainsi reprendre une attaque manquée. De plus de la courbure de la lame, le sabre tranche le tissus là où une épée se bloque. La lame a un seul tranchant et se termine par une pointe très efficace pour les coups d'estoc, les coups de taille étant renforcés par l'élargissement et l'alourdissement de la lame vers la pointe. Cette arme mesure 90cm. Mewen l'accroche à sa ceinture.
Mewen cache deux dagues à lame légèrement courbée sur chaque cuisse, attachées par un système de lanière en cuire.

Caractère : Sous ses airs calme voire flegmatique, Mewen est un être indéfinissable aux premiers abords. Ne laissant paraître aucune de ses émotions, il semble méprisant. Pourtant ce jeune homme est à l'écoute des autres et tient compte de chaque parole, réflexion, détail. Caractériel, il assume ses responsabilités et ne se décourage pas aisément. Mewen ne supporte pas l'échec et fera tout pour mener à bien ses missions.
Ce jeune homme se mélange facilement aux autres sans pour autant être des plus bavards, et il sait se détendre quand l'occasion se présente. Sarcastique, son humour peut en décontenancer certains, et il ne prend pas de gants pour dire ce qu'il pense.
Mature, Mewen est raisonnable et réfléchit.

Qualités/défauts :Bon combattants sans être pour autant invincible, il fait preuve d'une grande discrétion. Cérébral, il réfléchit sans cesse aux issus qui s'offrent à lui et aux moyens d'atteindre son but. Vif il réagit vite lorsqu'un obstacle surgit. Il détient une excellente mémoire.
Cependant Mewen a aussi de nombreux défauts : il ne supporte pas qu'on lui fasse la leçon ou qu'on le critique, il est quelque peu orgueilleux. Il est très exigeant, autant envers lui-même qu'envers les autres. Ayant du caractère il se confronte souvent aux autres.

Talents : Sans talents particuliers, on peut seulement dire que Mewen est un très bon élément car entrainé depuis tout jeune.

Particularité : Il a apprit à être ambidextre alors que naturellement gaucher.


III- Histoire

Une enfance oubliée, des souvenirs effacés. Le vie de Mewen commence dans un village en Ellandy. Vendu à sa naissance, Mewen ne connu ses parents, mais un homme assez rustre qui l'employa pour diverses tâches et variées. Stenwik. Cet homme recrutait de nombreux enfants et adolescents et proposer tout services aux habitants. Bien sûr, les gamins n'avaient pour seule récompense d'être nourris et logé. Enfin, ceux ci sont de bien grands mots.
Tout d'abord, le garçonnet de 8 ans aida au débarquement des pêcheurs. Il ramenait les caisses de poissons sur la terre ferme avant de les charger dans les carrioles destinées au marché. Plus tard il travailla en tant que charpentier. Sa docilité et son application à bien faire lui avait valu cette « promotion ». Très peu bavard, le garçon faisait ce qu'on lui demandait, sans broncher : ramener les tonneaux de vins dans les tavernes, nettoyer le pavé d'une rue bourgeoise, ou encore s'occuper des chevaux, charge qu'il appréciait tout particulièrement …
Son exploitation dura jusqu'à ses 14 ans. Mewen avait murie, son physique avait bien changé avec tous ces efforts physiques. Il s'était un peu cultivé auprès des clients de son « patron ». Il comprit que cette situation était inacceptable et entreprit de saboter ce petit commerce.
À 14 ans Mewen rassembla un maximum d'adolescents asservis pour les rallier à sa cause, il était le chef d'une petite émeute qui allait faire parler d'elle. Ils parlèrent de leur situation à qui veut l'entendre, ralliant quelques adultes à leur groupe. Le but de Mewen : faire juger leur mentor pour abus de pouvoir. Au fond il espérait que ses parents apprennent les conditions médiocres dans lesquelles il vivait, sans grand espoir de les retrouver. Après tout, ces gens l'avaient abandonné …
Son plan fonctionna, beaucoup d'habitants ne se mêlaient pas de cette histoire, profitant pleinement des services du crapuleux commerçant, cependant le peu d'hommes qui s'intéressaient à l'assujettissement des gamins suffirent à ébranler cette exploitation, cela ajouté au fait que les adolescents ne travaillaient plus, ou du moins, à leur propre compte. Et ce, sous les encouragements de Mewen.

C'est ainsi qu'il se fit remarquer par un Mercenaire. Aristide Vorna, ancien Sentinelle Noire qui dû arrêter ses fonctions pour cause d'une grave blessure. Il était devenu Nomade. Il remarqua les qualités du jeune homme, charismatique pour son âge. S'il le prenait comme apprenti, il aurait beaucoup à lui apprendre. Pourtant, il sentait que l'adolescent avait du potentiel et surtout, la mentalité à être Mercenaire.

Le soleil se couchait, Mewen observait les habitants remballer leur marchandises. La plupart des adolescents qui travaillaient pour Stenwik avaient trouvé du travail, et plus rarement, pour les plus jeunes, un foyer. Il faisait frais, comme chaque soir. Le jeune homme avait récolé assez d'argent pour se payer un bon repas et une chambre dans une taverne.
Il ne s'était rendu compte de rien, un homme l'avait suivi toute la journée, examinant ses moindre gestes, chacune de ses réactions. Il le suivit jusque dans l'auberge, s'installant non loin de lui.
Mewen s'était assit au bar, et avait commander le plat du jour avec une chope d'eau de fraise (eau, fraise des champs, feuilles de menthes, miel et vin blanc doux). L'homme à ses côtés l'apostropha :
- Hé jeune homme, tu ne serais pas celui qui travaillait pour Stenwik ?
Mewen sembla étonné. Il détailla du regard l'individu avant d'acquiescer. Grand, costaud, les cheveux court et grisonnant, un regard bleu ciel pétillant et glaciale, une canne à la main ...
- Pourquoi ? Demanda-t-il durement.
- J'ai des soucis de santé, et l'aide d'un jeune homme comme toi ne serait pas de refus. Bien sûr je te paierai.
Le jeune homme en question plongea son regard dans celui de son interlocuteur. Pouvait-il lui faire confiance ?
Voyant la méfiance du gamin Aristide insista.
- On discutera du prix et de tout ce qui s'en suit plus tard. Je t'offre un autre verre en attendant si tu permets.
Avant que le grand gaillard n'ai eu le temps de prononcer un mot Mewen répondit :
- Sans façon pour le verre. Et j'accepte de travailler pour vous si l'on discute des conditions avant tout engagement. Si cela ne me plaît guère je partirai quand bon me semble, compris ?
Cette réplique tira un sourire au Mercenaire. Mewen n'était qu'un gamin mais ne laissait pas entendre se faire marcher sur les pieds.
- Très bien, à la tienne ...
- Mewen
- Mewen … Mon nom est Aristide. Aristide Vorna.
Il leva son verre et les deux hommes continuèrent leur repas en silence.

Et c'est ainsi que Mewen devint l'apprenti d'Aristide. Au départ le Mercenaire lui faisait faire des tâches anodines : les courses, sceller les chevaux, s'occuper de son potager, faire les récoltes et les vendre au marché …
Au fil du temps des liens se créèrent entre les deux hommes. Aristide inculqua la lecture et l'écriture à l'adolescent, l'invitant à s'instruire dans les livres. Celui-ci commença à lui rendre service gratuitement. Cette situation dura un peu plus de deux ans avant qu'Aristide ne décide de parler des Mercenaires à Mewen.
Il l'amena de ville en ville, commençant son véritable apprentissage. Le laissant se débrouiller seul en pleine campagne, ou en pleine forêt pendant des jours.
Cela dura trois ans. Mewen avait maintenant 19 ans. Aristide estima qu'il était temps pour le jeune homme de rencontrer les membres de l'organisation.
L'apprenti découvrit avec émerveillement le repère des Mercenaires, architecture détaillée directement taillée dans la roche qui compose le repère.
Il continua sa formation deux années supplémentaires, dans la cachette mais aussi à l'extérieur où il se vit confier quelques missions mineures.

L'heure de la rencontre avec les Dominants approcha à grand pas, Mewen ne s'inquiétait pas pour autant. Il avait déjà fait ses preuves à maintes reprises, devant les Dominants ou non, il était fin prêt à devenir Mercenaire. Il avait déjà pensé à son rang … Quêteur ! Voyager, partir à la découverte de terres qu'il ne connaissait pas, se renseigner, filer une personne, déjouer des complots ... Cette vie allait lui plaire !
- Surtout, si les Dominants te font une réflexion, accepte là ! Le sermonna Aristide. Et ne leur manque pas de respect !
- Faites moi confiance, souffla son apprenti. Je ne vous décevrez pas !
Et il entra dans l'antichambre … et l'entretien parut ne plus en finir. Les Dominants lui réservèrent un échange acharné, vérifiant son aptitude à se contrôler. Son examen dura une semaine, le temps que chaque qualité soit vérifiée, et afin de découvrir également les défauts du garçon.
Finalement la semaine se déroula à une vitesse grand V, et Mewen obtint son titre de Mercenaire, et quêteur de plus est. Il se vit remettre la bague en Istal par son maître lui-même. Il l'a mit à son petit doigt, comme Aristide.

À 21 ans Mewen avait enfin une vocation qui lui tenait à cœur. Il ne tarda pas à être envoyé en mission, et c'est pendant l'une de ces missions qu'il fit la rencontre d'un petit groupe de combattants qui luttaient contre le brigandage maritime. Il les aida quelques temps avant de retourner au repère avec le tatouage de cette bande qui était en quelque sorte des Mercenaires de mers : le tatouage signifiait « toujours un œil sur l'horizon pour veiller sur l'équilibre de la vie. Équilibre si fragile qu'une goutte de mer peut le rompre. »
Ce proverbe était aussi vrai pour les Mercenaires.

Quatre ans plus tard, Mewen chevauche les routes à la découverte d'un mystère ...


IV- Le joueur

Comment as-tu connu le forum ? Par les fondatrices
Comment le trouves-tu ? J'attends qu'il soit fini pour me prononcer, connaissant la v1 je pense qu'il va promettre.
Fréquence de passage sur le forum : Dès que possible


Dernière édition par Mewen Galnaë le Lun 6 Sep - 12:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalys Answald
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2010

Feuille de personnage
Age : 46 (= 27 ans humains)
Métier / rang social : Dominante / Soigneur-Apothicaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Mar 31 Aoû - 9:32

Salut Mewen, je viens de survoler.

Bon déjà, Tosya est un contexte médiéval presque strict. On autorise à parler de pommes de terres même si en réalité elles sont apparues au XVIème siècle dans le monde occidental, tout ça, on autorise un peu de fantaisie, mais :

-Les yeux démoniaques/les démons
Je ne pense pas qu'on puisse l'accepter, on n'a pas de ça ici. C'est pas pour chipoter question de fantaisie, on peut accepter des yeux bruns qui ont plus l'air rouges que bruns, mais pas de démons ici ^^.
On n'a pas de pouvoirs, tout ça. Ça reste de la fantaisie dans le contexte.

-Les kunai :
Essaie juste d'adapter le langage au courant occidental ou à celui du moyen age. Plutôt pourquoi pas parler de couteaux de lancer ? Je veux bien que tu partes de l'image de Kakashi de Naruto, mais bon.

- Les cheveux blancs :
On l'accepte s'il est albinos, ou bien que c'est un blond platine tellement clair qu'il tire vers le blanc.

Wink

Voilà pour les infos, et vu avec nos MP, on ne fait pas parler ni agir les persos des autres dans le cadre RP, et pour ta fiche si tu veux que Key et moi participions à un dialogue nous te donnerons nos tirade mais je préfèrerais que mon perso ne parle pas sans mon accord x).
J'espère avoir pu t'aider et te conseiller !

Bonne journée à toi !

Thalys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mewen Galnaë
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Age : 25 ans
Métier / rang social : Mercenaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Mar 31 Aoû - 13:16

Je vais tout refaire correctement alors. Changer le perso et tout le tralala. Merci pour tes avis Thalys, je vais refaire ma fiche en règle.

P.S.: si je parlais d'oeil démoniaque, ce n'est pas parce qu'il était un démon mais parce qu'à l'époque il y avait des croyances en des Doeux ou à Lucifer? Mais il est vrai qu'un oeil rouge est invraisemblable. Donc je change d'avatar dès que j'en aurait trouvé un qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalys Answald
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2010

Feuille de personnage
Age : 46 (= 27 ans humains)
Métier / rang social : Dominante / Soigneur-Apothicaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Mar 31 Aoû - 16:56

Galaad... T__T c'est toi... ??????

*l'avatar... le forum de pirates*


OUIIIIN TU M'AS OUBLIEEEEEE !
*dépression*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mewen Galnaë
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Age : 25 ans
Métier / rang social : Mercenaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Mar 31 Aoû - 17:32

Mdr ! Bien sûr que non je ne t'ai pas oublié je voulais attendre que tu devines par toi même. Chose faite. C'est toi qui m'avais donné cette image je te rappelle

Comment oublier une si petite crapette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalys Answald
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2010

Feuille de personnage
Age : 46 (= 27 ans humains)
Métier / rang social : Dominante / Soigneur-Apothicaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Mar 31 Aoû - 17:41

T___T... Bouiiiin Coton Tige !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mewen Galnaë
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Age : 25 ans
Métier / rang social : Mercenaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Lun 6 Sep - 12:23

Ca te va mieux comme ça ptite Thalys ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thalys Answald
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2010

Feuille de personnage
Age : 46 (= 27 ans humains)
Métier / rang social : Dominante / Soigneur-Apothicaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Mar 7 Sep - 10:44

C'est déjà mieux =D

Ravie d'apprendre que Key et Thalys ont été si durs avec toi pour t'accepter chez les Merco <3 ptdr XD
Bon la validation on verra plus tard, quand le fo sera ouvert, tout ça, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mewen Galnaë
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Age : 25 ans
Métier / rang social : Mercenaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Ven 10 Sep - 19:22

Tkiete ça je m'en doutais ! Vivement son ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alycia
Maitre du jeu



Maitre du jeu


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2010


MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Jeu 6 Jan - 10:57

Mon ptit Mewen !!! =) Je ne vois rien qui cloche dans ta fiche, je peux donc te valider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tosya-renaissance.superforum.fr
Mewen Galnaë
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Age : 25 ans
Métier / rang social : Mercenaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Ven 7 Jan - 10:49

Merci bien héhé. Que de bonté, ôôô Alycia :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Mewen Galnaë   Aujourd'hui à 0:05

Revenir en haut Aller en bas
 

Mewen Galnaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya Renaissance :: { Administration } :: { Tosya } :: Personnages :: Fiches Validées :: Mercenaires-
Sauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit