Tosya Renaissance

Le monde Tosya, au cours de la troisième Ère, ving-cinq ans après la montée en puissance du Roi de Dinak, Dan Azyrith, le traitre d'Alsaria.
 

Partagez | 

Temps et célébrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alycia
Maitre du jeu



Maitre du jeu


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2010


MessageSujet: Temps et célébrations    Lun 20 Déc - 16:39

Le temps en Tosya


Ce qu’il y a à retenir, sur l’écoulement du temps en Tosya, c’est qu’il est quasiment semblable au nôtre. Des années de douze mois, composés chacun de trente jours, soit des ans de trois-cent-soixante jours. Semaines de sept jours, jours de vingt-quatre heures. Le soleil laisse donc place la nuit à une lune unique, mais parfois très grande, selon la saison. Saisons identiques : printemps, été, automne hiver ; sachant que l’année débute au printemps et se termine en hiver. Le début de l'année est marqué par les fêtes de l'équinoxe de printemps.


Fêtes et Célébrations


S’il est une chose à retenir des Tosyens, humains plus qu’elfes, c’est leur goût pour la fête. Aussi toutes les occasions sont bonnes pour s’amuser. Ce goût se voit très prononcé dans les régions fruitières d’Ellandy et beaucoup dans tout l’Alsaria. En grande majorité, seules les grandes cités de Dinak organisent d’importantes festivités.

Une naissance, un mariage, un événement important, tout est raison à faire la fête. Cependant les festivités les plus grandioses sont celles des solstices et des équinoxes. Aux équinoxes, printemps et automne, la fête dure jusqu’à dix jours selon les régions du continent. Boisson et nourriture coulent et tombent à flots alors. Jus et fruits appétissants et bons plats de légumes au printemps, vin nouveau et gibier en automne. De grands feus sont allumés, des danses sont jouées. Troubadours, danseuses, jongleurs, saltimbanques, diseuses de bonne aventure… Villes et villages sont illuminés et animés de jour comme de nuit.

L’été arrive accompagné des spectacles d’animaux spectaculaires et de foires en tous genres. Point sont fêtés renouveau et retour à la chasse, mais on retrouve la capacité d’acquérir tout ce que l’on souhaite. De grands banquets sont alors dressés dans les rues mêmes des patelins. En hiver, affluent les conteurs et magiciens, qui effectuent leurs tours au débotté, au détour des grandes rues. Les tavernes se remplissent, tout est alors bon pour se réchauffer. On brûle les vieilles réserves de bois des ans passés.

Enfin, il existe peu de fêtes religieuses, mais annuellement des marches sont organisées, accompagnées de milliers de lanternes, à la gloire du Dieu Ilhar et à Miri, sa compagne, ou alors en mémoire des morts des guerres passées. L’on célèbre également l’an 0, année où fut décidée la cessation des conflits entre les centaines de royaumes d’alors. Ces soirées se terminent toujours par de grands repas festifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tosya-renaissance.superforum.fr
 

Temps et célébrations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya Renaissance :: { Administration } :: { Tosya } :: Contexte-
Sauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit