Tosya Renaissance

Le monde Tosya, au cours de la troisième Ère, ving-cinq ans après la montée en puissance du Roi de Dinak, Dan Azyrith, le traitre d'Alsaria.
 

Partagez | 

Thirit de Thanit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thirit
Alsarien



Alsarien


Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 27
Localisation : Dublin

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier / rang social : Noble et mercenaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Thirit de Thanit   Ven 11 Fév - 19:28


Thirit de Thanit



I - Identité

Nom : de Thanit
Prénom : Thirit
Sexe : Masculin
Age : 22 ans
Origine : Domaine de Thanit en Alsaria
Métier/rang social : Noble devenu mercenaire

II - Le personnage

Physique :
Thirit est un jeune homme dans la fleur de l’âge. Sa carrure impressionne mais ne choque pas, tout comme ça taille qui s’étalonne vers les 1.85 environs. Son corps sculpté par les entrainements et les combats ne porte paradoxalement pas de cicatrices visibles, hormis une longue balafre dans le dos en diagonale. Ses yeux sont d’un bleu très pâle ce qui lui confère un regard mystérieux puisque ses yeux semblent changer de couleur en permanence, reflétant ce qui l’entoure. Ce mystère est accentué par un léger tatouage au-dessus de l’œil gauche qui lui donne un air marginal contrastant avec ses origines nobles, tout comme la fine boucle d’oreille en or blanc, dernier héritage de sa famille.
Son dos possède également un autre tatouage : De grandes ailes qui recouvrent ses omoplates, finement détaillés.
Souvent en armure, il est protégé par une imposante armure de plaque très claire qui lui donne presque l’aire des beaux chevaliers des contes de ces terres. Son casque arbore des petites ailes qui permettent de le distingué de ses autres chevaliers au cœur de l’action. On retrouve la symbolique des ailes blanches sur la longue cape rouge qu’il arbore lors des cérémonies.


Equipement :
- Epée et dague finement ouvragée et aux armoiries de Thanit
- Armure lourde faites de différentes plaques (qui permet un bonne maniabilité)
- Un bouclier rond

Caractère :
Thirit a vécu beaucoup de chose dans sa vie, à la fois comme enfant de noble, puis comme soldat et enfin comme officier supérieur. Cette grande expérience en fait quelqu’un de posé et des réfléchit malgré son jeune âge. Personne n’a pu se vanter de le prendre au dépourvu ou de le voir s’emporter dans une explosion de colère. Chacune de ses paroles, chacun de ces gestes parait murement réfléchit, calculé et pourtant fluide. Ses yeux si étrange lui donne une expression de neutralité affligeante et qui en déstabilise plus d’un. Sa démarche est toujours fluide et droite comme n’importe quel courtisant. Sa voix est douce et presque chantante, vestige de son éducation prestigieuse.
Pourtant, pour ces soldats qu’il considère tous comme ses frères, il est quelqu’un de juste, amical et joyeux. Bien qu’il ne se laisse pas emporter par le surplus d’alcool ou qu’il ne se soit jamais fait repérer en galante compagnie, il est toujours présent à table avec eux, riant et chantant autour d’un bon verre.

Talents :
Ces deux éducations lui ont permis de posséder des talents totalement opposée.
Les premiers sont d’ordre militaire, avec une excellence au combat, à la stratégie et au commandement.
Les autres sont d’ordre plus noble, lui permettant de savoir lire, écrire, monter à cheval, danser et même jouer de quelques instruments pour des mélodies basiques.

Particularités : Un tatouage au niveau de l’œil gauche et un dans le dos

III – Histoire


Thirit est le fils d’une longue lignée de nobles du royaume d’Alsaria. Sa famille était reconnue de tous pour fournir pas tradition des officiers de qualité à l’armée du royaume. C’est donc cet environnement militaire qu’il grandit, bénéficiant de l’amour de parent aimant et d’un environnement saint. Il apprit tout ce qui faisait la vie d’un noble, la lecture, l’écriture, l’art (bien qu’il n’y est pas vraiment montré de grande faculté hormis en musique) la danse et bien d’autres choses…
Mais parallèlement à cela, sa jeunesse fut aussi composée de leçon sur l’histoire de la guerre et de ces grands personnages, de cours d’escrime et de stratégie sans parler des inévitables cours d’équitation.

Ça vie changea alors à l’âge de ses 16 ans. Comme ses pères avant lui, il se plia à la tradition familiale qui voulait qu’une fois l’âge atteint, il s’enrôle dans l’armée pour y faire ses preuves en tant que simple soldat. La raison invoquée à juste titre était que tout bon officier doit savoir ce qu’il demande à ses soldats et donc doit avoir été à l’heure place…

Il resta loin de sa famille pendant presque 4 ans, engrangeant de l’expérience en même temps qu’il gagnait en grade dans une petite armée de mercenaire spécialisé dans la cavalerie lourde.C’est durant cette période d’aventure qu’il se fit faire ses deux tatouages. La troupe fut quasiment entièrement décimée après une cuisante défaite lors d’une embuscade où Thirit manque même de perdre la vie, gardant la trace à vie de cet épisode avec une longue balafre dans le dos. Il se retrouva alors être le dernier officier en vie, et prit le chemin du retour avec la 50e de survivants.

Lorsqu’il arriva sur ses terres, il découvrit avec effroi sa maison ravagée par les flammes. Sa tristesse fut immense car elle correspondait à la disparition du principal point d’ancrage de sa vie. Les paysans du domaine expliquèrent que la maison avait été la cible d’une attaque éclaire durant la nuit et que personne n’y avait survécu. Les terres étaient retournées à la famille royale qui les avait bien traités.

Dès lors, cela marqua le tournant de sa vie. Il se fit une promesse, celle un peu folle que plus personne ne devrai avoir à subir ce genre de sacrifice. Il fit le tour des connaissances de ces parents, récupérant une bonne partie de l’héritage de sa famille. La fortune amassé servit à rééquiper complètement ses soldats qui se firent renommé en Fantôme de Thanit, et le reste fut placé auprès de divers marchant afin de continuer à faire fructifier l’or.

La troupe de mercenaire sous son commandement se mit alors en marche pour sa quête afin de tenir la promesse de son commandant. Les fantômes se déplacèrent de région en région, aidant les plus démunit, village en proie à des pillards, paysans malmené par des bandes organisées…Bien entendu, ils étaient payé puisqu’ils étaient des mercenaires, mais ils se faisaient pas payer par les gens qu’ils secouraient, mais par les nobles dont dépendait les personnes à qui ils portaient secoure. La renommée des Fantômes de Thanit grandissait de mois en mois, tout comme leur rang. Et bientôt la compagnie comporta prêt de 300 hommes et femmes, et son nom était connu et respecté par les nobles sous le nom de l’armée des Fantômes de Thanit, commandée par le guerrier ailé, surnom dont fut affublé Thirit à cause de son casque et de son tatouage.

La dernière action en date fut le sauvetage d’un village du royaume d’Alsaria qui se faisait attaquer pas une imposante bande de pillard. Le village était assez éloigné de la capitale, et les fantômes furent les premiers à arriver. Après une âpre bataille, ils décimèrent les assaillants, souvent les survivants. Quelques jours après, l’aide royale arriva au village, apportant argent, nourriture et main d’œuvre pour rebâtir le village alors que Thirit et sans fantômes étaient toujours sur place le temps de soigner leur blessé et d’enterrer leur mort.
Ce qu’il vit marqua le jeune commandant. Il vit la princesse Eleanor pour la première fois, bien qu’il ait déjà entendu parler d’elle et il fut surpris de voir la princesse aussi proche de son peuple et à son écoute.

La compagnie quitta les lieux le lendemain, et prit la direction de la frontière suite à de nouvelles informations. Quelques semaines plus tard, Thirit reçu un messager royal qui lui délivra un message. Il était invité à Dénaros par la famille royal pour y recevoir une décoration suite au sauvetage du village…


IV – Les Fantômes de Thanit

Les fantômes de Thanit représentent le vestige de l’armée du domaine du même nom. Pour la plus part, ce sont tous des vétérans des champs de bataille ou des aventuriers ayant croisés la route de Thirit et décider de se joindre à lui. Pour incorporer cette armée, pas besoin de rang de noble, pas besoin d’avoir un passé tout blanc.
Les fantômes de Thanit sont des cavaliers lourds par excellence, mais il arrive parfois que leurs armes où leurs équipement changent suivant la situation.

Organisation :
Les 300 soldats sont repartis en 3 escouades : celle de Thirit comprend 50 hommes qui ont prouvé leur loyauté, leur courage et leur force après au moins 1 ans dans la compagnie.
Hanna et Fitz sont les deux capitaines et les conseillers de Thirit. Ils commandent chacun 125 soldats environs dont les effectifs fluctuent suivant les combats et les recrutements.
La compagnie possède également quelques personnages spéciaux, tel que « Toubib » qui est le soigneur de l’armée, « Qu’un Œil » qui est la personne chargé des renseignements et « Tarkos » qui s’occupe de tenir à jours les Annales de la compagnie où est inscrit chaque action, chaque nouvelle arrivée, chaque mort ou chaque évènement important.

Recrutement :
Le passée de chaque personne est laissée et oublié à la porte du groupe, devenant ainsi un fantôme.
L’incorporation suit des règles précises mais simples. La personne souhaitant être intégrée qu’elle soit un homme où une femme passe un entretien privé avec Thirit durant lequel elle doit raconter tout de son passé sans omettre le moindre détail. C’est la première et dernière fois qu’elle le fera, elle recevra ensuite son équipement, une monture, et un nouveau nom choisit en accord avec le commandant. Le nouveau fantôme est ensuite placé dans l’une des 3 escouades.

Equipement :
Cavalier lourd, chaque soldat possède une monture de guerre, une armure lourde, une épée, une dague, une lance, un bouclier rond, une armure légère et un arc. Bien entendu, chacun ne peut pas transporter tout ça avec lui, c’est pourquoi la compagnie possède 5 caravanes qui les suit partout afin de transporter le matériel, mais également la nourriture et tout autre chose comme les tentes et de quoi entretenir le tout.



V – Le joueur


Prénom/pseudo : Thibault
Comment as-tu connu le forum ? Une folle m’y a trainé… Puis j’étais présent sur la précédente version
Comment le trouves-tu ? Joli, mais les pages sont longues à ouvrir
Des commentaires ? heuuu… Eleonor est une folle !
Fréquence de passage sur le forum : Dès que le moment le permet, donc assez souvent ^^


Dernière édition par Thirit le Ven 11 Fév - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thirit
Alsarien



Alsarien


Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 27
Localisation : Dublin

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier / rang social : Noble et mercenaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Thirit de Thanit   Ven 11 Fév - 21:58

Et voilà ! Fiche terminée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor Azyrith
Alsarienne



Alsarienne


Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 26
Localisation : En France ou ailleurs... 8D

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier / rang social : Princesse d'Alsaria
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Thirit de Thanit   Ven 11 Fév - 22:09

Méééééééé j'suis pas folle c'pas vrai T_T Pour la peine j'te valide tiens infâme mécréant !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tosya.rpg-dynasty.com/forum.htm
Thirit
Alsarien



Alsarien


Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 27
Localisation : Dublin

Feuille de personnage
Age : 22 ans
Métier / rang social : Noble et mercenaire
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Thirit de Thanit   Ven 11 Fév - 22:11

La preuve que tu es folle, la première chose que tu fais c'est crier mééééééééééééé alors qu'il suffit de dire mais !

Merci pour la validation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité



Invité




MessageSujet: Re: Thirit de Thanit   Dim 13 Fév - 20:28

Bienvenue (et ravie de te revoir) parmi nous.
Jolie fiche, même si à mon goût elle est trop courte mais ça ne compte pas xp

Je te souhaite bonne route avec ton armée. Peut-être que le destin croisera nos chemins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Thirit de Thanit   Aujourd'hui à 5:55

Revenir en haut Aller en bas
 

Thirit de Thanit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya Renaissance :: { Administration } :: { Tosya } :: Personnages :: Fiches Validées :: Alsariens-
Sauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Mediéval fantastique