Tosya Renaissance

Le monde Tosya, au cours de la troisième Ère, ving-cinq ans après la montée en puissance du Roi de Dinak, Dan Azyrith, le traitre d'Alsaria.
 

Partagez | 

Key Watson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Key Watson
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age : 47ans (=22 ans humain)
Métier / rang social : Dominant des mercenaires
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Key Watson    Dim 20 Fév - 13:24

KEY WATSON



I - Identité

Nom : Watson
Prénom : Key
Sexe : masculin
Age : 47 ans mais en parait à peine 25
Origine : Alsarien, Dénaros d’après ses souvenirs
Métier/rang social : Dominant mercenaire et noble à la cour d’Alsaria

II - Le personnage


Physique :
Iris : Très bleu et clair
Peau : Claire, légèrement bronzé
Chevelure : Noir corbeau (reflet bleuté)
Taille : 1m85
Key à tout de l’allure de la noblesse dont le teint clair s’est foncé au cours de ses nombreux voyages. Ses yeux bleus vous transpercent l’âme pour en déduire tous vos secrets. Ses cheveux, portés longs, sont noir aux reflets de ses yeux. Le visage est tout en finesse et ses oreilles pointues à l’image de ses ancêtres elfiques. A l’une d’elles fut accroché par son père de sang, alors qu’il n’était qu’un petit enfant, une boucle ornée d’une pierre bleue, une aigue marine, symbole rattaché à sa famille aujourd’hui perdue.

A maintenant 47ans, son corps ne parait qu’à la moitié de son age, son héritage elfique l’ayant fait gagner de nombreuses années. Ses épaules sont largement chargées par les obligations mais paraissent encore fines par rapport à celles de feu son père adoptif, un homme grand et fort bien bâti. Sa grande taille lui donne une allure élancée et le poids de ses muscles laisse place à plus d’agilité que de force brute. Sur le biceps droit, un fin tatouage tribal à laissé sa marque en forme de bracelet. L’un de ses flancs porte la marque blanchâtre d’une estafilade et son dos, la cicatrise d’une ancienne blessure par flèche qui s’était fiché dans son épaule gauche sans en ressortir.

Les tenues de Key sont toujours élégantes et d’une rare finesse, aux motifs tout en courbe et brodé. Ces vêtements laissent pourtant percevoir le combattant derrière le raffinement car aussi fonctionnels que beaux, ils restent d’une surprenante sobriété. Son éducation noble l’incite à toujours bien s’habiller. Sa tenue traditionnelle se compose généralement de bottes noires, d’un pantalon lui permettant de monter à cheval en toute occasion, d’une chemise généralement au col évasé et d’une veste accompagnée parfois d’un manteau de voyage à capuche.
Il porte également à l’index une chevalière et autour du cou, non loin de la blessure qu’elle lui avait infligée longtemps auparavant, au bout d’une chaîne d’argent gît la bague en istal d’Alys.



Equipement :
Key possède un arc d’if d’une grande finesse et d’une grande robustesse qui lui a été offert par son défunt père.

Une épée au fourreau bleu sombre qui ne l’à jamais trahit.

Il a constamment sur lui un petit couteau dans la botte droite, son jumeau, caché à la ceinture dans son dos et une dague accrochée à sa ceinture dans un étui en cuir sur son coté droit.



Caractère :
Ayant été abandonné, Key possède une facette refoulée : la colère et la haine. Il ne les laisse que rarement ressortir. Son père adoptif lui a inculqué le pardon, la tolérance qu’il utilise à bon escient.
Key possède une grande capacité de réflexion dans un laps de temps très bref. Il est d’ailleurs très intelligent et apprend très vite. Assez bon orateur il apprécie peu la compagnie des gens dû à une enfance plutôt dure. D’apparence froide, il se tiédit et se réchauffe au fur et à mesure qu’il côtoie une personne et qu’il apprend à l’apprécier. Il ne laisse jamais rien au hasard et fini toujours ce qu'il entreprend.

Durant les 25 dernières années, la perte de ses proches et surtout d’Alys Dylamir, la femme qu’il aimait, ainsi que l’arrivé de deux enfants dont il a hérité la charge, ont passablement changé son caractère.
D’abord renfermé et taciturne, Key s’est forgé une carapace de noirceur et de tristesse autour de son cœur. Ne la laissant à la vue de personne, il tente d’agir en suivant les principes de son éducation et de sa fonction. Ses sourires se font à présent rares ou bien forcés. Il est devenu encore plus glacial et distant auprès des gens, même si son attitude première ne permet pas de le remarquer.
Ainsi si vous le croisez, il ne vos apparaitra pas plus torturé qu’un autre dans ses manières et ses faux semblant. Devenu un véritable acteur pour tromper son monde, peu de personne savent ce qu’il renferme au fond de son cœur.

Qualités/Défauts :
Key est une personne sage et réfléchit. Il a du mal à faire confiance aux gens (cela vient du fait qu’il a été abandonné et maltraité avant d’être adopté.) et est devenu ces dernières années très solitaire et renfermé lorsqu’il est loin des enfants qu’il a élevés. Pour palier à cet état, Key s’est forgé un véritable jeu d’acteur, un masque de bien-être que très peu de personnes sont a même de percer pour voir la triste vérité.
Ses qualités, au combat, se sont considérablement développées depuis qu’il a intégré les Mercenaires, notamment grâce à l’entraînement que lui a fait subir son maître Schneizel Denka.



Talents :
Key est une personne aux réflexes vifs, il possède une très grande vitesse, peu pressentir un danger imminent. Il a une relation particulière avec les animaux, il arrive à les calmer rapidement et ils ne l'attaquent pratiquement jamais, il les apaise et eux l'apaise. Ayant été élevé par un noble il a une grande connaissance du monde qui l’entoure et a fait des études poussées.
Key est aussi doué au combat à l’épée qu’à mains nues. Possédant une bonne dextérité, il ne faut cependant pas se fier à son apparence svelte. Car sous ses traits fins se trouvent des muscles d’aciers bien entrainés.

Particularités :
Key craint les orages depuis l’enfance. Sujet à des crises de panique, il se sent mieux s’il est entouré. Dans le cas contraire, il se réfugie dans un coin tranquille et clos ou personne ne pourra le trouver.

Key à a charge deux enfants âgés de 20ans chacun :
Tristan Mefilena, dont il est le parrain. Il a été mit sous sa tutelle depuis la mort de sa mère Ciara et la disparition de son père Schneizel.
Laena Watson, sa fille adoptive, trouvée sur le pas de sa porte avec une lettre indiquant son prénom et un collier ornée d’une émeraude.


III – Histoire


Deux ans après la mort de son père et grâce à ses recherches ou bien à une chance indécente, Key rencontra Schneizel Denka dans une vieille taverne miteuse. Concours de circonstance, il s’avéra être l’un des fameux Mercenaires, ceux de la légende. Ce jour marqua un tournant décisif dans la vie du jeune noble. Dès lors il devint l’apprenti de celui-ci.
Au cours de son apprentissage, Key rencontra d’autres Mercenaires dont les deux Dominantes Alys Dylamir et Ciara Mefilena. Malgré une rencontre mouvementé, Le jeune homme gagna leur amitié et respect ainsi que de son maitre au fil des années. Key tomba rapidement sous le charme d’Alys, qui ne répondit à son amour qu’aux derniers instants de sa courte vie.


Voilà 25 ans que sa quête s’était accomplie et qu’une nouvelle avait commencé. Des lors, il avait du faire face à des décès et des disparitions bien trop nombreuses et de personnes dont il était bien trop proches à son gouts. Key avait du faire face à la mort de la femme dont il était tombé amoureux, gardant pour seul souvenir son anneau d’istal, accroché depuis à une chaîne d’argent autour de son cou.
Cinq ans plus tard, alors que Key se laissait malmener par ses démons intérieurs, Ciara donna naissance à l’enfant de Schneizel. La venue au monde de Tristan et sa nomination au titre de parrain, le ramenèrent juste sous la surface de l’eau. Mais ce qui lui fit en sortir la tête, fut d’être projeté du jour au lendemain dans le rôle de père. Quelque mois après Tristan, un bébé a peine né, fut déposé sur son perron. Une lettre accompagnait l’enfant, elle indiquait le prénom de la petite fille, Laena, et demandait clairement à Key de l’élever comme si c’était sa fille bien que rien dans son sang ne la reliait à lui. Rien ne le poussait à accepter cette requête, mais il le fit. Cette démarche entraina de nombreuses messe-basse dans la noblesse de l’époque, mais après tout, il était le fils adoptif de Lionel Watson, il n’était donc pas si dérangeant que cela qu’il adopte a son tour un héritier, et dans ce cas précis, une héritière.

Key fut promu Dominant à la mort de Calim, l’un des mercenaires les plus anciens et les plus respectés. Il était un jeune dominant, bien que plus âgé que l'étaient Ciara et Alys lors de leur propre nomination. Ainsi, il apprit cette nouvelle facette de son métier, de sa vocation, aux cotés son maître et de son épouse. Dans le courant de l’année, Laena souffla sa seconde bougie sous le regard bienveillant de son père adoptif et de Sébastian, le majordome, qui la gâtait beaucoup trop.
Six ans passèrent. Blessé par une flèche qui était venue se ficher dans son omoplate, Key regardait jouer la petite fille aux boucles blondes et son filleul du même âge. Il gardait se dernier quelques jours à Dénaros, accordant ainsi à ses parents des moments de détente bien mérités.

L’année qui suivit marqua un nouveau tournant dans plusieurs vies. Ciara mourut vaillamment sous les coups de l’ennemi. Schneizel parti la venger sans jamais revenir, laissant Tristan aux bons soins de son parrain et à présent tuteur. En moins d’un mois deux Dominants disparurent, laissant Key seul chef de la communauté. Ce dernier replongea rapidement dans l‘humeur morose qui l’avait caractérisé des années durant. Même la nomination de Thalys à ses cotés n’arrangea pas son ressentit. Délégant la majeure partie de ses devoirs à la nouvelle élue, Key se concentra d’avantage sur l’éducation, très différente, des deux enfants d’une dizaine d’année qu’il avait à charge. Durant des mois, il envoya des mercenaires à la recherche de son mentor disparu, en vain.

Key se renferma dans sa solitude coutumière, se détendant légèrement seulement en présence des petits hommes et femmes en devenir. Sans même vraiment s’en rendre compte, il délaissait totalement ses obligations, non seulement a la cour, mais aussi en tant que Mercenaire et son rôle de messager auprès d’Alina devint presque inexistant. Seul l’amitié qu’avait crée la fille de la reine avec sa petite Laena leur permettait de se croiser et d’échanger des informations.
Aisleen Karnesta, l’une des plus anciennes dominantes, voir même la plus ancienne grâce à son sang d’elfe, se sentit obliger de reprendre en main l’organisation. Non pas que Thalys gérait mal les rênes du pouvoir, simplement elle la sentait débordée et s’agaçait de voir Key se complaire dans son désespoir. C’est du moins ce que comprit se dernier lorsque la femme blonde aux yeux d’acier vint lui souffler dans les bronches et le remettre au travail. Même s’il n’avait jamais vraiment su ce que c’était, Key eu la vague impression d’être un enfant terrible que sa mère mettait devant le fait accompli. Ce coup de pied au derrière dans les règles de l’art eu au moins l’effet bénéfique voulut. Key se remit au travail, œuvrant d’arrache pied pour l’organisation et la cour Alsarienne. Il rattrapa bien vite son retard et soulagea même Thalys du siens quand il pouvait le faire, sans qu’elle s’en aperçoive. Honteux de son attitude passé, il ne s’était jamais rapproché de la seconde Dominante au caractère bien trempé, mais cette façon de travailler semblait les satisfaire tous deux et l’histoire en resta la.

Courant de l’année 1097, soit 5ans pus tard, la reine Alina vint à mourir. Noble de la cour et vieille connaissance de sa Majesté, Key assista à ses funérailles la gorge nouée. Encore une personne qu’il avait su apprécier qui partait bien trop tôt à son gout. C’est là qu’il comprit enfin une des valeurs essentielles de la vie. Le temps était un don, plus que tout c’était le temps qui régissait la vie des hommes, insaisissable il filait comme le vent, n’accordant aucun répit. On ne choisissait pas plus le temps de notre venu au monde que celui de notre mort. Et ce temps la, celui qui lui était intégralement imparti, il ne l’avait que déjà trop laissé filer.

Cinq ans passèrent en un souffle. Apres 10 ans de bons et loyaux services au post de Dominante, Aisleen se retira pour s’occuper de ses écuries. En dix ans, elle avait consolidé le pouvoir de l’Organisation, elle laissait Key et Thalys se charger du reste et trouver un nouveau Dominant digne de ce titre. Un choix qui était toujours délicat, car ce n’était pas les idées de la personne que l’on testait mais sa capacité à toujours agir pour l’organisation et ce pour quoi elle a été crée.
Tristan, tout juste sorti de sa formation, était le symbole pour Key de la nouvelle génération des Mercenaires. Laena, malgré ses interrogations, ne se doutait pas des activités que son père et son frère partageait. C’était mieux ainsi. Amie proche de la princesse, elle se consolidait, peut-être même sans s’en douter, une place importante et déjà bien assez dangereuse dans la société.


Les yeux plongés dans les flammes, Key releva lentement la tète. La mouvance des lueurs orangées sur son visage contrastait avec le calme plat qu’avait instauré la nuit dans la demeure Watson. Le soleil avait totalement disparu à l’horizon, emportant avec lui le peu de chaleur qu’il octroyait à l’hiver. Les muscles raidit d’être resté trop longtemps dans la même position, il se leva et s’étira, s’arrachant volontairement une grimace douloureuse. Cela faisait des heures qu’il observait les flammes lécher les buches, les plus fines depuis longtemps réduites en cendre rougeoyantes. L’air las, Key quitta l’élément flamboyant pour se diriger vers les grandes vitres dont les contours embués donnaient à la nuit un aspect mystique. Passant négligemment une main dans ses cheveux d’ébènes, il s’adossa au mur. Une jambe repliée, les bras croisés, la tête légèrement relevée, son regard bleu fixait l’astre lunaire à travers la fenêtre. Défi ou supplique, une lueur brillait dans les yeux de l’homme d’un éclat tout particulier. Sa vie avait débuté depuis bien longtemps, mais elle était loin d’être terminée. Il avait traversé de nombreuses épreuves et en connaitrait bien d’autres. Le temps était un don et il était près à lutter pour s’en servir, jusqu’à ce que les ténèbres dont son cœur était enveloppé lui prennent son dernier souffle.



IV – Le joueur


Prénom/pseudo :grand mystère ! Ou pas…
Comment as-tu connu le forum ? J’étais comme qui dirait sur la v1…
Comment le trouves-tu ?Forcement bien vu que j’ai suivit toute sa création
Des commentaires ? Oui ! Où est ce foutu pot de nutella ?!
Fréquence de passage sur le forum : Heu… every day pourquoi ?


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor Azyrith
Alsarienne



Alsarienne


Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 26
Localisation : En France ou ailleurs... 8D

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier / rang social : Princesse d'Alsaria
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Key Watson    Dim 20 Fév - 13:38

=') Que d'émotions dans cette fiche !! Je ne vois rien à y redire, j'adore, tout simplement ^^ Tu es validé Chouchou, je crois qu'il y en a une qui va être contente =P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tosya.rpg-dynasty.com/forum.htm
Laena Watson
Alsarienne



Alsarienne


Messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2010

Feuille de personnage
Age : 20 ans
Métier / rang social : Noble d'Alsaria
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Key Watson    Dim 20 Fév - 14:22

Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa T__T
Tu m'as encore laissée toute seule.....

*Saute dessus*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélora D'Aihir
Dinakienne



Dinakienne


Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Age : 45 ans
Métier / rang social :
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Key Watson    Dim 20 Fév - 14:28

J'aime beaucoup l'histoire.

Bon père adoptif :p. Dans ma folie je t'ai aidé au moins XD


Réduire la vie à...
des formules indécises
c'est bien impossible, elle
tu vois, se nuance à l'infini




C'est comme une lettre
Qui c'était écrite à l'envers...
Coule dans ma tête
un monde fou qui veut naître
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laena Watson
Alsarienne



Alsarienne


Messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2010

Feuille de personnage
Age : 20 ans
Métier / rang social : Noble d'Alsaria
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Key Watson    Dim 20 Fév - 15:00

Maman ToT.......

*Je suis pas censée le savoir en rp mais hein ! flute !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Key Watson
Mercenaire



Mercenaire


Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age : 47ans (=22 ans humain)
Métier / rang social : Dominant des mercenaires
Armes ou accessoires:

MessageSujet: Re: Key Watson    Dim 20 Fév - 16:49

chouchou... O.O

* rattrape sa petite fille aux boucles blondes*
Héhé enfin de retour à la maison petit'ange

Ouai merci Mélo pour ce cadeau, ca t'empêchera pas de pas pouvoir t'asseoir pendant une semaine ^^


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Key Watson    Aujourd'hui à 6:00

Revenir en haut Aller en bas
 

Key Watson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya Renaissance :: { Administration } :: { Tosya } :: Personnages :: Fiches Validées :: Mercenaires-
Sauter vers:  


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit