Tosya Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tosya Renaissance

Le monde Tosya, au cours de la troisième Ère, ving-cinq ans après la montée en puissance du Roi de Dinak, Dan Azyrith, le traitre d'Alsaria.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Galaad Zorynder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder




Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Age : 49 ans
Métier / rang social : Capitaine Ellandyen
Armes ou accessoires:

Galaad Zorynder Empty
MessageSujet: Galaad Zorynder   Galaad Zorynder EmptySam 19 Fév - 11:25

Galaad Zorynder

I-Identité


Nom : Zorynder
Prénom : Galaad
Âge : 49 ans
Origine : Azanka, Dinak, mais il vit depuis près de 25 ans en Ellandy, dans le village d'Errhö
Métier/Rang social : Capitaine d'une garde Ellandyenne.


II-Personnage


Physique : À son réveil, il y a maintenant plus de 25 ans, Galaad était un jeune homme à la chevelure dépigmentée. Le vie lui a joué un tour, il a maintenant une carrure beaucoup plus imposante que dans le temps, ses cheveux, toujours de la même longueur, sont rangés en arrière, et une barbe bien taillée encadre sa bouche. Cette coiffure fait ressortir un visage carré, marqué par l'expérience et le combat.
Son corps a prit en masse et en muscle. Sa taille lui donne du charisme, près d'1m83 Galaad impressionne.
De nombreuses cicatrices parcours son torse et son dos. Une petite balafre coupe son sourcil droit en deux.
Ses yeux gris clairs sont expressifs et glaçants. Mais ils sont devenus ternes depuis des années … Une lueur de son passé pourrait peut-être raviver la flamme de son regard …
Galaad reste un bel homme pour son âge.

Équipements : Comme tout bon chevalier de la garde Ellandyenne, Galaad porte des jambières, un gambeson (se porte sous l'armure pour amortir les coup), un haubert (ou cotte de maille) et un caban (qui protège la cotte des rayons solaires, et permets d'identifier le chevalier). Il a abandonné depuis bien longtemps l'écu et le heaume qui le ralentissaient et le gênaient dans ses attaques. Il porte en plus un plastron, des épaulières, genouillères et gantelets. Protections supplémentaires pour un homme qui n'hésite pas à se rendre dans la mêlée.
Galaad a abandonné l'arc, qui reste une passion, pour le combat au corps à corps :
Une épée bâtarde (à une main et demi) qu'il manipule de son bras fort, et une épée à une main cisaillée à sa base, provoquant des dégâts plus important une fois plantée dans la chaire de l'adversaire.

Caractère : Depuis toutes ces années, Galaad reste honnête et respectueux. Il rend service sans intérêt aucun. Solitaire, il s'est renfermé sur lui même, toujours à la recherche de l'événement qui à provoquer sa perte de mémoire.
Autoritaire et réfléchit, il est juste et fait preuve de diplomatie, lui valant une ascendance fulgurante dans la hiérarchie. Galaad se bat pour une cause qu'il juge honorable, et pour le bien du peuple. Loyal, il sait attirer la confiance de chacun, il a su ainsi se créer un cercle d'intimes à qui ils confient des missions de renseignements en toute discrétion.
Attention à ceux qui lui prendront la tête, Galaad n'a ni a patience, ni la politesse de se laisser insulter ou critiquer.
Depuis son enfance, il garde toujours une certaine curiosité, il a juste apprit à être plus discret. Et à respecter la limite de l'intimité. Quel que soit l'âge, on a toujours à apprendre.
Galaad desserre très peu les dents, il préfère écouter plutôt que de parler. Cependant, il sait très bien faire entendre ce qu'il a à dire.

Qualités/défauts : Parmi ses qualités, la loyauté de Galaad l'emporte. Bon et juste, il est cependant très sévère envers les soldats et lui même. En dehors de son travail Galaad est serviable mais très solitaire. Bienveillant, il est apprécié de son entourage. Ceux qui le connaissent vraiment savent que son caractère est fort. Peu confiant, il se méfie de tous.
Il est très lunatique, passer du sourire à l'irritation en quelques secondes ne lui pose aucun problème. L'inverse est un peu plus long par contre.

Talents : Toujours excellent archer, Galaad se débrouille plutôt bien au corps à corps.

Particularité : -


III-Histoire


Il fait sombre et froid, les feuilles bruissent sous le vent. Je ne sais pas où je suis, je ne sais pas depuis combien de temps je suis là … Mon crâne me fait souffrir, un écho résonne dans ma tête. Mes jambes se dérobent sous moi … Que m'arrive t-il ?
Des gens s'approchent, ils sont armés … Je n'arrive à prononcer mot … aidez moi !
Ils m'attrapent, me soulèvent, je perds connaissance …


Une troupe de l'armée Ellandyenne l'ont emmené dans leur camps. À l'époque Galaad était recherché par l'armée Dinakienne pour désertion. En vérité il avait découvert un secret du complot de Dan Azyrith qu'il avait révélé aux Mercenaires. Si seulement il pouvait se souvenir de cela.
Quand ils l'ont récupéré, Galaad ne connaissait même plus son nom. Il fut ramené en Ellandy, en tant que prisonnier. Des recherches à son sujet ont été faites, voyant que la mémoire lui faisait défaut, les autorités Ellandyennes décidèrent de le libérer. On lui fit des exercices de mémoire mais rien n'y fit. Un pan de sa vie oublié.
Il s'appelait Galaad Zorynder, et sa vie était un désastre depuis qu'il était entré dans l'armée Dinakienne. Le jeune homme allait y remédier.
Il s'engagea dans l'armée Ellandyenne, il apprit le combat au corps à corps. Il n'avait plus rien à perdre.
Il participa au combat contre Dinak, une grande guerre, beaucoup de blessés et de morts. Galaad se battit comme jamais, ses armes déchirèrent peaux, membres, armures … Quand la guerre arriva à sa fin, beaucoup de Dinakiens lâchèrent les armes en demandant clémence. Devenu Sergent à ce moment, Galaad leur laissa la vie sauve et les fit emprisonner.
Le Tyran Azyrith mourut, la nouvelle se répandit comme un fléau. Il s'agissait pourtant d'un apaisement des plus attendu.

Un froid immense s'insinue en moi. Je sursaute dans mon lit, de la vapeur s'échappe de ma bouche. Je cours dehors, un tapis blanc recouvre le sol. De la neige en début d'automne. Je sais que ces dernières années se sont rafraîchis à une vitesse incroyable, mais jamais je n'ai assisté à un tel spectacle en cette période de l'année. Les flocons flottent dans l'air, ils dansent dans la brise grandissante. Je marche dehors, soudain prit par ce glacial intense. Oui, le temps change, la vie change. C'est le début d'une nouvelle ère dans notre monde …

Les activités en Ellandy diminuèrent rapidement. Bien que le Roi ait mis en place des structures pour aider le peuple, les plus pauvres ne pouvaient lutter contre les maladies et l'hypothermie. Beaucoup perdaient la vie, aristocrates, nobles, militaires, et bien plus de paysans et de serfs. Personne ne fut préparé à une ère glaciaire, personne ne savait comment lutter contre la famine qui faisait rage, le froid, et … la mort.
Galaad était alors chef d'un contingent de soldats. Il décida de mettre ses braves hommes au service du village Errhö. Ville où il habitait. Allant rendre visite aux plus riches, il les pria d'accueillir les plus pauvres dans leur grande et chaude demeure. Il fallait cesser cette hécatombe.
Les conflits cessèrent dans tout le Royaume, mais certains hommes plus avides que les autres profitèrent de l'état de faiblesse de tous, et des voles commencèrent. Puis vint le tour des affrontements civils. Galaad et ses hommes y mirent fin, malheureusement la situation n'allait qu'en empirant.
Des hommes se rassemblèrent et se révoltèrent, emportés par la faim et le froid qui détruisaient leur famille. Ils se firent de plus en plus violents, pillant les plus riches, frappant ceux qui s'opposaient à eux. Et ceci alla jusqu'au meurtre. Les habitants ne raisonnaient plus, ils assuraient simplement leur survie et celle de leur proche.
Malgré le froid les chevaliers intervenaient partout dans Ellandy, là où l'ordre exigeait d'être rétabli. L'idée du Lieutenant Zorynder fut retenue, chaque ville aurait sa troupe de soldats qui interviendrait au moindre problème. Cela n'empêcha pas les brigands de sévir, du moins la violence diminua.
Quelques années plus tard Galaad fut promu au grade de Capitaine. Il s'occupait de plusieurs villages, s'assurant qu'il n'y ai pas de débordement vis-à-vis du peuple, mais également des soldats.
Il fut par le suite envoyé en Alsaria, afin de proposer une entre-aide entre les deux Royaumes. Ses supérieurs lui accordaient une entière confiance quant à la réussite de ses missions. Le Roi Aldarien consentit en la proposition d'entre-aide. Cela concernait en tout premier lieu la reprise du commerce entre les Royaumes. Galaad fut ensuite envoyé en Dinak pour proposer le même marché qui fut également accepté. Chaque Royaume consentait à faire un effort pour relancer le commerce et donc relancer leur économie.
Bientôt le calme revint en Ellandy. Le commerce reprit petit à petit, toujours au ralentit.
Galaad pu se reposer. On lui accorda un congé bien mérité.

Je vide mon esprit de toute pensée. Je laisse mes mains guider mon destrier, je ferme les yeux. Je somnole …
Le soleil à fait une longue trajectoire dans le ciel, je me suis endormi sur ma monture. Je suis dans une forêt, je ne reconnais pas l'endroit. J'entends le bruit de l'eau au loin, je me dirige vers cette direction pour abreuver mon cheval. Je descends, je marche au côté de l'animal. Soudain, une impression étrange m'envahit … Ces lieux ne me sont pas si inconnus que cela. Pourtant, aucun souvenir ne me revient en mémoire. Je continue de marcher jusqu'à arriver devant un lac gelé. Une petite cascade à moitié givrée alimente l'étendue d'eau. L'étrange impression me tenaille l'estomac. Je suis déjà venu ici … Pourquoi ne m'en souviens-je pas ? Ma tête tourne, comme si une image voulait remonter à la surface. Rien, je ne me rappelle de rien. Seule cette certitude s'insinue en moi. Je suis déjà venu ici. Et c'est ici que ma vie oubliée s'est accomplie.


Galaad ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Plus d'une vingtaine d'années s'étaient écoulées depuis qu'on l'avait retrouvé, amnésique. Maintenant son passé essayait de refaire surface. Toujours dans la garde Royale, Galaad était devenu un des Maîtres de recrues, il entraînait au tir à l'arc et à l'arbalète, et prêter main forte pour inculquer le combat au corps à corps. Il testait également le moral des nouvelles recrues, s'assurant que chacun était stable d'esprit.
Le lac l'obsédait, dès qu'il avait du temps libre, son inconscient l'amenait à cet endroit. Il y passait des journées entières, et si le froid ne l'empêchait pas, il y restait la nuit aussi. Personne ne l'attendait dans sa demeure.
Alors que le ciel était sans nuage, Galaad était encore devant le lac cet après-midi là. Adossé contre un arbre, il décida de marcher près du lac. Cette étendue d'eau était immense. D'après ses renseignements, certains événements s'y étaient déroulés, personne n'osait s'y approcher depuis. Pour la satisfaction de Galaad qui aimait être seul. Pour sa part il n'avait rien vu d'inquiétant. Parfois il avait la sensation d'être scruté. Il avait beau regardait partout, il ne voyait rien. À part les quelques animaux qui décampaient ça et là. Cet étang était au centre des trois Royaumes. Il suffisait de le traverser pour se rendre en Alsaria ou en Dinak. Cependant, cela était fort déconseillé. Des rumeurs parlaient d'une créature monstrueuse dans ce lac. Bien qu'il ne fut pas superstitieux, Galaad tenait à la vie. Après tout la vie sauvage était inconnue des hommes. Des créatures jamais observées encore pouvaient bien exister …
Il marchait toujours autour du lac lorsqu'il reçu un choc à la tête. Il s'effondra. La tête lui sonna quelques secondes avant qu'il ne retrouve ses esprits. En position de garde il observa les environs. À droite, à gauche, devant, derrière, en haut … Rien. Il rebroussa chemin méfiant, à l'affût du moindre mouvement. Rien … Du sang coulait légèrement de sa tempe. Il s'essuya avant de repartir chez lui.
Oui, il y avait bien quelque chose là bas. Quelque chose en rapport avec son passé. Et il comptait bien découvrir quoi ...


IV-Joueur


Pseudo : Gal'
Comment as-tu connu le forum ? Par les admins
Comment le trouves-tu ? J'adore l'image d'accueil
Un commentaire ? Coton tige le retour !
Fréquence de passage sur le forum : dès que possible


Dernière édition par Galaad Zorynder le Sam 19 Fév - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder




Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Age : 49 ans
Métier / rang social : Capitaine Ellandyen
Armes ou accessoires:

Galaad Zorynder Empty
MessageSujet: Re: Galaad Zorynder   Galaad Zorynder EmptySam 19 Fév - 11:27

Je ne sais pas vraiment s'il y a des incohérence vis à vis de l'histoire entre la v1 et la v2, si tel est le cas, dites moi tout ce qui ne va pas.

I'm back !
Revenir en haut Aller en bas
Alycia
Maitre du jeu

Alycia

Maitre du jeu


Messages : 64
Date d'inscription : 08/07/2010


Galaad Zorynder Empty
MessageSujet: Re: Galaad Zorynder   Galaad Zorynder EmptyDim 20 Fév - 12:39

Hé hé hé hé !!! Bon retour parmi nous cher Galaad Smile Je dois dire que de savoir un Galaad plus âgé (et personnage qui ne soit pas Elfe) est fort intéressant. Tout comme l'histoire, que tu lui as rédigée et le but qu'il nourrit. Je t'avais déjà dit ce qu'il fallait modifier et puis, ben j'ai rien à redire Smile Je pense pouvoir te valider ^^

Bon jeu \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://tosya-renaissance.superforum.fr
Galaad Zorynder

Galaad Zorynder




Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Age : 49 ans
Métier / rang social : Capitaine Ellandyen
Armes ou accessoires:

Galaad Zorynder Empty
MessageSujet: Re: Galaad Zorynder   Galaad Zorynder EmptyDim 20 Fév - 18:37

Merci ^^
Mouhahaha qui osera se frotter à moi ! hum pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélora D'Aihir
Dinakienne

Mélora D'Aihir

Dinakienne


Messages : 27
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Age : 45 ans
Métier / rang social :
Armes ou accessoires:

Galaad Zorynder Empty
MessageSujet: Re: Galaad Zorynder   Galaad Zorynder EmptyDim 20 Fév - 19:14

Tous ceux qui proviennent de la V1 et qui sont encore jeunes :p. Sinon très belle fiche j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Azyrith
Alsarienne

Eleanor Azyrith

Alsarienne


Messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : En France ou ailleurs... 8D

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Métier / rang social : Princesse d'Alsaria
Armes ou accessoires:

Galaad Zorynder Empty
MessageSujet: Re: Galaad Zorynder   Galaad Zorynder EmptyDim 20 Fév - 19:27

Ouais enfin lui c'est pas un Elfe au moins =P
Revenir en haut Aller en bas
http://tosya.rpg-dynasty.com/forum.htm
Contenu sponsorisé








Galaad Zorynder Empty
MessageSujet: Re: Galaad Zorynder   Galaad Zorynder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galaad Zorynder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tosya Renaissance :: { Administration } :: { Tosya } :: Personnages :: Fiches Validées :: Ellandyens-
Sauter vers:  


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit